Le Real Madrid a publié un communiqué pour se plaindre des erreurs d’arbitrage lors du Clasico face au Barça (0-0), mercredi. Le club estime que deux penalties ont été oubliés.
📰 @raphaelvarane sufrió un plantillazo de Lenglet y dos minutos después fue agarrado de la camiseta por Rakitic.#ElClasico #HalaMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 18, 2019
Après Sergio Ramos, le capitaine, le Real Madrid a publié un communiqué pour se plaindre de l’arbitrage lors du Clasico sur le terrain du FC Barcelone (0-0), mercredi. Les Merengue comptent deux penalties oubliés pour des fautes sur Raphaël Varane. « Raphaël Varane a été au centre des deux actions les plus controversées du Clasico au Camp Nou, a regretté le Real. Le joueur français a subi deux penalties dans la première partie que Hernández Hernández (l’arbitre de la rencontre) n’a pas sanctionné. À la 17e minute, le madridista est monté pour disputer un corner et sur l’action suivante, il a reçu un coup sur la cuisse droite de Lenglet dans la surface de réparation, que ni l’arbitre ni le VAR n’ont vu (où se trouvait De Burgos Bengoetxea).
Deux minutes plus tard, sur un autre corner, le défenseur central a été saisi par Rakitic par le maillot et a été mis à terre à l’intérieur de la surface. Mais encore une fois, ni l’arbitre ni le VAR n’ont décidé de pointer la pénalité maximale. »
A l’issue de la rencontre, Ramos avait fait le même constat que son club tout en se montrant fataliste. « Nous avons vu les deux fautes à la mi-temps et elles ont l’air assez claires, a déclaré le capitaine. Ce sont deux penalties, mais ça ne peut plus être changé maintenant. » Et le capitaine de critiquer l’arbitrage vidéo: « Le VAR est là pour nous aider normalement, mais bon, pas de bol… La prochaine fois ce sera notre tour de faire une faute dans la surface qui ne sera pas vérifiée… »
Copyright : RMC Sport