Suspension du résultat de la fracassante confrontation ayant opposé le TP Mazembe Englebert de Lubumbashi à l’AS V.Club de Kinshasa, dimanche 16 janvier dernier, au stade TPM de la Kamalondo.
Un but partout, c’est le résultat final qui a sanctionné ce clasico congolais cadrant avec le premier acte du championnat national d’élite, Linafoot D1.
À en croire une notification de la Ligue nationale de football (Linafoot) datée du 26 janvier 2022 et dont une copie est parvenue à Africasport.org, le secrétariat de cette institution suspend le résultat précité pour examination.
Ceci fait suite à la plainte émise par les Moscovites qui contestent l’alignement de l’ancien joueur de l’AS Maniema-Union de Kindu, Mercey Ngimbi.
D’autres informations recoupées font savoir que V.Club défie Mazembe en justifiant l’appartenance de Ngimbi aux Dauphins noirs de la capitale.
Malgré cette suspension du résultat, le classement provisoire reste intacte puisque cette décision Mazembe consolide la tête du championnat avec ses 41 points et Vita sa deuxième avec 36 points.
Cedrick Sadiki Mbala