ligue 1

Comportement antisportif (Ligue 1) : l’AS Kaloum sanctionnée par la LGFP

Comme il fallait s’y attendre la commission discipline de la Ligue guinéenne de football professionnel a sanctionné l’association sportive du Kaloum suite aux comportements anitsportif constatés au terme du match qu’elle a joué à domicile contre le Wakriya AC en Ligue 1 (2022-23). Elle a rendu officiel sa décision ce vendredi soir dans un courrier adressé aux médias.

L’AS kaloum est soumise au paiement d’une amende d’un million de franc guinéen (1 000 000 GNF) pour comportement antisportif de son staff technique après le match contre le Wakriya (0-1). Et celui-ci reçoit un dernier avertissement. En cas de récidive, la LGFP dit se réserver d’appliquer d’autres sanctions au club Kaloumiste.

Pour les mêmes faits, cette fois concernant les supporters, le club présidé par Bouba Sampil écope une amende d’un million cinq cent mille francs guinéens (1 500 000 GNF).

« Se référant aux rapports des officiels (Commissaire et arbitres), il ressort que « le Commissaire » après le coup de sifflet final, il y’a eu un envahissement de la pelouse par les supporters de l’AS Kaloum avec des jets de sachets et cannettes d’eaux sur les officiels. L’arbitre et l’assistant 1 ont reçu des coups sur les têtes et le quatrième a reçu un sachet d’eau sur sa tête accompagné des injures grossières. Il a fallu un dispositif spécial d’un pick-up de la police pour sortir les officiels puis les embarquer.

Pour « l’arbitre », il indique que « les arbitres ont été agressé par des coups de poings et les coups de projectiles, moi-même arbitre avait reçu un coup de la part du staff technique », a écrit la Ligue dans un courrier adressé aux médias.

Hamidou KIBOLA BANGOURA

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page