AUTRESRéactions

Conakry : doyen Gaoussou Diaby (journaliste sportif) est gravement malade !

Le célèbre journaliste sportif guinéen Gaoussou Diaby est gravement malade. Selon nos informations, ce doyen de la presse sportive nationale est alité chez lui souffrant de diabète et d’un problème cardiaque. Sa famille qui a pris en charge les frais de son traitement, est visiblement au bout de ses forces pendant que l’immense Gaoussou Diaby continue à souffrir malheureusement.

Son fils Oumar Diaby (aussi journaliste sportif) qui s’exprimait dans la plus grande modestie sur la Radio Nostalgie FM ce lundi 30 mai 2022 par rapport à ce sujet, a laissé entendre que l’état de son père est en train de se stabiliser, mais à l’entendre parler, on se dit que notre doyen a besoin de vrais soins pour recouvrer sa santé le plus tôt que possible.

« Son état de santé a de plus en plus été précaire, mais grâce à Dieu (ça commence à aller, ndlr). Il (Gaoussou Diaby) n’a pas voulu en parler et n’a pas voulu qu’on alerte grand monde. Donc c’était un peu compliqué. Grâce à Dieu, grâce à quelques bonnes volontés, on a pu le sauver… Merci à Dieu qui lui prête encore son souffle de vie », a laissé entendre Oumar.

Certes malade et peut-être dépourvu de moyens suffisants pour faire face à son traitement, mais le doyen connu pour sa modestie, ne souhaite pas, selon son fils, que sa situation sanitaire soit étalée au su du grand public : « C’est quelqu’un de très modeste, c’est quelqu’un qui n’aurait pas aimé ce que je suis en train de faire là. Franchement, je ne l’ai même pas averti, parce que je sais si je le disais, qu’il n’aurait jamais accepté.

Vous savez mieux que moi, c’est quelqu’un qui a servi ce pays là, c’est quelqu’un à qui ont doit beaucoup (…)

En ce moment, il est à la maison, il a quelques problèmes cardiaques mais aussi accompagnés de diabète. Donc le cumul des deux c’est pas souvent facile à vivre ». Les propos d’Oumar Diaby sont décryptés par la rédaction d’Africasport.org

Prompt rétablissement au doyen Gaoussou Diaby !

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page