Feguifoot

Congrès électif FEGUIFOOT : des membres statutaires bottent en touche toute proposition de candidature unique !

Dans l’après-midi du samedi 08 mai 2021, il a été annoncé dans la presse locale que le président Alpha Condé avait réuni entre autres Antonio Souaré, Kerfalla Person Camara, Salifou Camara super V et Maturin Bangoura au Palais Sékoutouréah. Cette rencontre aurait eu pour objet d’un consensus autour d’une candidature unique pour le prochain progrès électif de la FEGUIFOOT.

À la suite de celle-ci, ce dimanche, la grande partie des membres statutaires ont botté en touche toute proposition de candidature unique. Pour eux, il faut aller au congrès pour départager les candidats en lice. Ils l’ont fait savoir à travers leur porte parole, Mamoudou Dramé, dont voici la substance :

Aujourd’hui, on s’est réuni pour d’abord dire merci au président de la république pour son implication, et qu’il se soucie du football guinéen, pour éviter une suspension de la Guinée. Mais, les membres statutaires, à l’unanimité, on a décidé d’aller aux élections et que le choix soit fait par vote le jour du Congrès. Il faut qu’on respecte les statuts de la fédération. C’est la décision qu’on a prise et on veut qu’elle soit respectée, pour éviter des ennuis demain de la FIFA. C’est la seule manière de sauver notre football, pour éviter une crise et un comité de normalisation”, c’était au sortir d’une réunion tenue au centre technique de Nongo. Ces propos sont rapportés par Guineefoot.

Il importe de noter que la commission électorale a déclaré samedi dernier quatre candidats éligible pour le poste de président de la FGF. Il s’agit de Kerfalla Camara, Souleymane Chérif Camara, Aboubacar Touré et Abdoul Karim Bangoura.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page