Le processus électoral pour le renouvellement du comité exécutif de la fédération guinéenne de football est suspendu suite à un courrier de la FIFA adressé au secrétariat de la FGF à cet effet le 17 Mai dernier. Ce, en raison des manquements constatés dans ce processus.
Celui-ci n’est pas parti de sitôt pour reprendre son cours normal. Ce sera possible visiblement après le passage d’une mission conjointe FIFA – CAF qui est annoncée dans un courrier de la fédération internationale de football association adressé au SG de la FGF. Entre ses lignes peut-on lire ce qui suit :
« (…) Nous avons (…) décidé d’envoyer une mission conjointe FIFA – CAF en Guinée pour discuter avec les parties prenantes et évaluer la situation, de façon à nous permettre d’avoir une vue d’ensemble à ce sujet et d’intervenir activement au besoin pour garantir un déroulement du processus électoral conforme aux exigences imposées à tous nos membres. (…) la date et l’ordre du jour de la visite de la mission conjointe FIFA – CAF vous sera communiqué dans les prochains jours.»
Courrier…