Abdoulaye Touré a ouvert son compteur de buts pour la saison 2024-2025 en Ligue 1, samedi 24 août, lors de la deuxième journée face à Saint-Étienne.
Le milieu de terrain guinéen a inscrit son premier but de la saison sur penalty à la 57e minute, permettant à son équipe de prendre l’avantage (0-1).
Après la rencontre, le joueur de 30 ans a révélé que le gardien de Saint-Étienne l’avait insulté durant le match. Il affirme l’avoir « cloué le bec » après son but sur « Panenka ».
« Le gardien a essayé de me chambrer. Il ne faisait que m’insulter, » a déclaré Touré. « Pour lui clouer le bec, je me suis dit qu’une Panenka c’était pas mal. »
Le Havre a ensuite doublé la mise à la 67e minute grâce à Sanganté, assurant ainsi une victoire importante. Cette rencontre était cruciale pour le club, qui souhaitait se racheter après la lourde défaite (1-4) subie à domicile contre le PSG lors de la première journée.
« On avait à cœur de faire un résultat positif, » a ajouté Touré. « Je suis sorti du match de la semaine dernière avec de la frustration. Aujourd’hui, on a été solides défensivement et on a su marquer des buts pour se mettre à l’abri. »
Après deux matchs en ce début de saison, Touré compte déjà un but à son actif.
Hamidou Bangoura (Kibola)