Dominé dans le jeu par l’Uruguay, le Pérou a attendu les tirs au but pour sortir les Charruas (0-0, 5 t.a.b à 4) et rejoindre le Chili en 1/2 finale de la Copa América.
L’Uruguay a eu les meilleures occasions, Giorgian De Arrascaeta, Edinson Cavani et Luis Suárez ont même marqué en 2e période mais leurs buts ont tous les trois été refusés pour hors-jeu. Le Pérou a résisté, attendu la fin du temps réglementaire et joué son va-tout aux tirs aux buts. Et la réussite a été avec lui.
Premier à s’élancer, Suárez a buté sur Pedro Gallese, le gardien péruvien. El Pistolero a raté le seul tir de la séance et le Blaugrana a quitté le terrain en pleurs, son maillot sur les yeux pour sécher ses larmes. Edinson Flores n’a pas tremblé au moment d’ajuster Fernando Muslera pour offrir cette qualification à la Blanquirroja
Le Pérou n’a pas cadré une seule frappe du match mais se retrouve qualifié pour le dernier carré où il affrontera le Chili. Sur les quatre 1/4 de finale, 3 se sont achevés sur une séance de tirs au but après un 0-0.
Source : onefootball.com