Monde

Coupe arabe 2021 : 22 équipes se donnent rendez-vous au Qatar (liste)

Selon le Président de la FIFA, cette compétition qui unira la région arabe, aidera le Qatar de se préparer pour la Coupe du Monde de la FIFA que le pays va accueillir en 2022. Pour   ce tournoi, Gianni Infantino a confirmé que 22 équipes nationales du monde arabe se sont inscrites pour prendre part à la Coupe arabe de la FIFA. Cette coupe arabe se tiendra dans la période du 1er au 18 décembre 2021.

Le patron de l’instance mondiale du football a notamment expliqué qu’il s’attendait à ce que ce tournoi régional réunisse des millions d’amateurs de football de tout le Moyen-Orient et du monde arabe.

 « Nous sommes ravis que 22 équipes du monde arabe aient accepté de participer à la Coupe arabe de la FIFA 2021, qui aura lieu dans les stades de la prochaine Coupe du Monde, et nous sommes impatients de voir les meilleures équipes de la région s’affronter pour le titre. Grâce au football, ce tournoi réunira plus de 450 millions de personnes de toute la région et contribuera à n’en pas douter à y accroître l’enthousiasme alors que la toute première Coupe du Monde de la FIFA organisée au Moyen-Orient et dans le monde arabe approche à grands pas. »

Les 22 équipes participantes sont : Algérie, Arabie saoudite, Bahreïn, Comores, Djibouti, Égypte, Émirats arabes unis, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Oman, Palestine, Qatar, Somalie, Soudan, Syrie, Tunisie, et Yémen.

Le tournoi sera organisé par la FIFA, la Fédération Qatarie de Football, le Conseil suprême pour la remise et l’héritage et FIFA World Cup Qatar 2022. La Coupe arabe se déroulera dans les mêmes créneaux horaires que la Coupe du Monde de la FIFA. Ce tournoi est considéré comme l’occasion idéale de tester les opérations et les installations avant le mondial Qatar 2022.

ALSENY BALDE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page