La deuxième journée de la coupe de la confédération africaine de football, en abrégé Coupe Caf, s’est jouée ce dimanche, 08 décembre 2019. Les huit matchs dans les quatre poules ont eu lieu mais se sont terminés avec des résultats différents.
Dans la poule A, les égyptiens de pyramids, à domicile, ont pulvérisé les mauritaniens de Nouadhibou par un score fleuve de six buts contre zéro. Ce succès plus celui de la première journée permettent aux locaux de compter six points et de s’emparer de la tête du groupe.
Pendant ce temps, la poule C a connu une relance du Horoya AC de Guinée et du Djoliba AC du Mali (qui avaient tous accroché le point du nul lors de la première journée). Cela fait suite à leur victoire respectivement contre Al Nasr à Conakry (3-0) et Bidvest Wits au Mali. Ce qui place le club rouge-blanc de la Guinée au premier rang de la poule C avec 4pts (il avait fait le nul fermé 0-0 lors de la première journée contre Bidvest Wits), secondé par Djoliba AC (qui avait aussi fait un nul ouvert 1-1 contre Al Nasr) avec lequel il a le même nombre de points (4pts) mais le Horoya devance ce club malien au goal avérage (3). À la 3e et 4e places , on retrouve Bidvest Wits (1pt) et Al Nasr.
Résultats complets de la deuxième journée :
Eyimba (Nigéria) 1-0 San Pedro (Côte D’ivoire)
FC ESAE ( Bénin) 0-2 Motama Pembe (RDC)
Zanaco (Zambie) 1-1 Berkane (Maroc)
Djoliba AC 1-0 Bidvest Wits (Afrique du Sud)
El Masry (Égypte) 4-2 Enugu Ranger (Nigéria)
Horoya AC (Guinée) 3-0 Al Nasr (Libye)
Paradou AC (Algérie) 0-2 Hassania Agadir (Maroc)
Pyramids (Égypte) 6-0 Nouadhibou (Mauritanie)