Le Horoya AC de Guinée reçoit ce dimanche 08 mars 2020 le club nigérian, Enyimba FC. C’est en marge de la rencontre retour des quarts de finale de la coupe de la confédération africaine de football (2019-2020). En amont de cette affiche, l’attaquant des rouge et blanc, Boniface HABA était aux côtés de son entraîneur Lamine NDIAYE pour la conférence d’avant. À cette occasion, le natif de Kindia (une préfecture de la Guinée), Boniface Haba qui a permis aux siens de ramener du Nigéria à l’aller le point du nul (1-1), a évoqué l’objectif pour lequel lui et ses coéquipiers vont jouer la manche retour au 28 septembre de Conakry.
« L’équipe est consciente de l’enjeu du match il y a une bonne ambiance qui règne dans le groupe donc l’objectif c’est de gagner et nous allons le faire. Ça fait du bien de marquer à chaque fois que je rentre. [Quand] je marque ça me met plus en confiance. » A-t-il déclaré lors de la conférence de veille de Lamine NDIAYE, coach du HAC.
Lors de la manche aller, au Nigéria le Horoya et Enyimba ont fait un match nul (1-1). Un bon résultat pour les guinéens du Horoya qui pourraient se qualifier en demi-finale. Ce, même en cas d’un nul fermé.