Des matchs à l’allure d’une finale sont au programme de cette 5ème journée de la phase de groupe de la coupe CAF. Les uns lutteront à l’occasion pour se relancer et les autres pour la confirmation. On verra tout cela ce dimanche 26 Janvier 2020.
En effet, au stade 26 Mars de Bamako, le Djoliba AC, 2ème de la poule C avec 5 points tentera de se distancer de son poursuivant direct, Al-Nasr de Benghazy (3e, 5pts). Simultanément, les guinéens du Horoya AC se battront dans le même groupe C à Conakry pour décrocher même un nul devant Bidvest Wits pour aller en quart. Les coéquipiers du Burkinabé Aristide BANCÉ auront ainsi neuf points suffisant pour continuer l’aventure. Mais attention ! Les universitaires sud-africains ne viennent pas à Conakry pour une simple visite.
A N’dola en Zambie, le choc Zanaco United vs Daring club Motema pembé, est à suivre. Le premier est 3ème de leur poule avec 6 points alors que le club congolais est 2ème avec 7 points. De son côté, la RS Berkane tentera de confirmer sa qualification devant les Beninois de ESAE FC, qui n’ont plus rien à chercher, du moins pour se qualifier.
Dans le groupe D, Hassania Agaddir déjà qualifié joue au Nigeria contre Eniyimba fc, qui en cas d’un bon résultat sera lui aussi qualifié.
Dans le groupe A, Pyramids déjà qualifié reçoit Enugus Rangers 4e et dernier avec seulement 2 points, au même moment Al-Masry 2e avec 6 points joue le Nouadibou FC 2 points.
Les rencontres de cette 5ème journée.
Zanaco United vs DCMP à 13h GMT
ESAE vs RS Berkane à 13h GMT
Pyramids vs Enugus Rangers à 16hGMT
Horoya vs BidVest United à 16h GMT
Eniyimba fc vs Hassania Agaddir à 16h GMT
Djoliba AC vs Al-Nasr à 19h GMT
Al-Masry vs Nouadibou à 19h GMT
Paradou AC vs San Pedro à 19h GMT
Thierno Yaya DIALLO pour africasport.org