Une journée très décisive s’annonce encore pour le Bénin ou du moins pour l’unique représentant béninois en coupe de la confédération, saison 2019-2020. Il s’agit bien entendu du dimanche 12 janvier 2020 où se jouera la quatrième journée de la phase de poule de la coupe CAF.
En ce jour, à 14 heure, au National Heroes Stadium (Stade de football à Lusaka, Zambie), le petit poucet béninois, ESAE FC, en déplacement va de nouveau essayer de relancer dans la course pour le titre de champion face aux zambiens de ZANACO FC. Une explication sacrée et plein d’enjeux pour chacune des deux formations, que ce soit pour ESAE FC que pour ZANACO FC, à la quête de la moindre victoire depuis de début du challenge. C’est également une affiche qui met au prise la lanterne rouge du groupe, vu la position actuelle des deux équipes après la 3e journée (ZANACO FC, 3e avec 3 points soit 3 matchs nuls et ESAE FC, 4e avec un petit point soit un match nul et deux défaite).
Ainsi la moindre erreur d’une de ces équipes, concédant une défaite rendra plus faible la probabilité pour celle-ci de se qualifier pour l’étape suivante de la compétition. Parlant justement de cette rencontre, autre facteur, ZANACO FC bénéficiera de son public puisqu’il joue à domicile alors que le club béninois en sera orphelin.
Evrard Fulgérale Djissou, depuis Bénin pour africasport.org et Footafriquedeouest.com