Les membres de la Fédération Guinéenne de Football se sont réunis ce mercredi 7 octobre 2020 dans le cadre de sa réunion ordinaire.
La rencontre s’est tenue à son siège à Teminetaye dans la commune de kaloum. Deux points ont été essentiellement débattus dans cette assemblée. Notamment l’opérationnalisation de la ligue guinéenne de football féminin et le dossier de l’éventuel désistement du wakriya en coupe CAF.
Selon les informations du site de la Feguifoot, tout d’abord, le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré, a expliqué aux acteurs du football féminin, la nécessité de rendre opérationnel la Ligue Guinéenne de Football Féminin (LGFF) le plus rapidement possible, avec notamment la mise en place d’un Bureau.
Le Bureau exécutif provisoire de la LGFF composée de 8 membres a été meublé, avec comme présidente Hadja Oumou Sy.
En ce qui concerne la lettre adressée à la feguifoot pour le désistement du club de Wakriya a la date du 05 octobre, après lecture des deux courriers contradictoires du club de Boké et celui adressé à l’AS Kaloum pour son évaluation, en vue d’un remplacement de Wakriya AC en Coupe de la Confédération, la réunion a souligné qu’il était nécessaire d’attendre la délibération des deux organes de la Féguifoot, à savoir l’Organe de première instance et le Manager de l’octroi de la Licence club, avant de se prononcer sur le dossier. De son côté, la Féguifoot a rappelé qu’elle n’avait pas pris une décision définitive pour la participation de l’AS Kaloum en Coupe de la Confédération, mais qu’elle avait sollicité une évaluation des possibilités du club de Kaloum de se prendre entièrement en charge, dans l’optique du remplacement du Wakriya AC.
A l’issue de la réunion, il a été retenu que si tout va bien le Horoya AC et la SAG de Siguiri joueront la ligue des champions de la CAF. Et en coupe de la confédération africaine de football c’est le club industriel de Kamsar et le Wakrya qui représenteront la Guinée à cette autre joute continentale. Sauf changement de dernière minute.
ALSENY BALDE