Bien que le Horoya AC n’ait pas perdu lors de la double confrontation, le club a été éliminé de la Coupe de la Ligue par l’AS Kaloum. L’entraîneur adjoint du Horoya AC, Sékou Soumah, qui a félicité ses jeunes joueurs, a également critiqué l’arbitrage, jugé défavorable lors de cette rencontre.
Face à l’AS Kaloum, c’est l’équipe B du Horoya AC, dirigée par Sékou Soumah « Dieogo », qui a disputé les deux matchs. Lors de la manche aller, le Horoya AC recevait les « Sous-Marins » jaunes dans une rencontre riche en buts, qui s’est soldée par un score de 3-3. Pour coach Dieogo, ce match aller a échappé à ses jeunes joueurs, faute d’expérience. « Je dis d’abord bravo à ces jeunes qui frappent à la porte de l’équipe première. Que leur premier match soit un derby, c’est déjà énorme. Quand tu prends le scénario du match aller où, en première mi-temps, tu perds 2-0 et, en deuxième mi-temps, tu remontes. Et on a eu les balles de 5-3. (…) par manque d’expérience, voilà. La gestion émotionnelle était lourde, ça fait que l’entame a été difficile. Après, on les a remontés », a-t-il expliqué lors de son intervention à Guinee7 ce lundi.
Plus loin, le technicien guinéen a critiqué l’arbitrage lors de la manche retour. « Pour le match retour, l’AS Kaloum a égalisé dans les 20 dernières minutes. En plus, sur une action litigieuse, je n’aime pas parler des arbitres, mais il y avait un hors-jeu flagrant, les preuves sont là », accuse Sékou Soumah en montrant une image de l’action controversée.
Il a également pointé du doigt le règlement de la Ligue, qui élimine le Horoya uniquement à cause de la différence de buts encaissés à domicile, sans passer par les tirs au but ni les prolongations.