Dans une interview qu’il a accordée à notre rédaction ce mercredi 17 avril 2024, le président de la ligue guinéenne de football professionnel est revenu sur l’organisation de la deuxième édition de la coupe de la ligue, et sur la subvention des clubs après la phase aller.
C’est un président, rassurant qui s’est exprimé à notre micro sur des sujets aussi intéressants. Plus qu’une question de temps, estime Lucien Beindou Guilao, en ce qui concerne le lancement de la de deuxième édition de la Coupe de la Ligue
« La ligue va se faire, on est en phase avec le sponsor, il n’y a pas de problème d’argent. Il fallait aussi attendre que les deux clubs qui doivent monter, montent pour commencer. Donc c’est un problème de timing mais elle va se faire, on attend les maillots qui vont certainement arriver dans dix jours et on va la lancer la coupe de la ligue, il n’y a aucun problème », rassure le patron de la LGFP.
Pour ce qui est de la seconde partie de la subvention attribuée aux clubs, notre interlocuteur reste imprécis sur la question « nous savons déjà comment ça fonctionne, le contexte guinéen est tel qu’il est. Les subventions seront payées tôt ou tard. Mais encore une fois le règlement ne dit pas que les clubs ne doivent jouer que lorsqu’ils ont eu. Les subventions viennent pour aider les clubs qui, normalement en dehors de la subvention, ont d’autres ressources », informe-t-il.
Alkaly Bayo