Après la leçon offerte à la Ligne Maritime Congolaise de Matadi au Kongo-central en demi-finale (10-0), le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) croisera le fer avec la Jeunesse Sportive Groupe Bazano. Ce sera ce samedi 25 juin 2022, au stade des martyrs de la Pentecôte pour le compte de la demi-finale.
Pour sa part, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano a infligé une manita, 5-0, lors de la rencontre précédente face à la JS Bukavu du Sud-Kivu au Stade des martyrs de la Pentecôte, synonyme de la qualification au prochain tour. C’est dans ce contexte que le Dcmp va affronter sa bête noire, la JS Groupe Bazano qui a pris de l’ascendance sur les Tupamaros ces dernières années lors de différentes éditions du championnat national d’élite, Ligue 1. On peut citer la dernière victoire de la JS Groupe Bazano face au Dcmp, 0-1, au Stade des martyrs de la Pentecôte.
Pour la petite histoire, le club de Lubumbashi l’a emporté sur le Tupamoros, le 9 octobre 2019, (2-1) et le 15 avril 2021, (0-1).
Interrogeant le passé via ces statistiques, LaPlumeinfos.net s’interroge si le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa (Dcmp) va-t-il briser la malédiction lors de la demi-finale face à la JS Groupe Bazano pour se qualifier en finale de la Coupe du Congo ? C’est la question qui taraude également les esprits des sportifs congolais.
Pour rappel, Imana est le tenant du titre de la 56 édition livrée la saison (2020-21). Un nouveau sacre l’enverra directement en Afrique pour les interclubs de la CAF.
Cedrick Sadiki Mbala