AFRIQUE
A la Une

Coupe du Congo : Munyago FA et US Lubero Sport joueront à Bukavu

Sauf imprévu, le coup d’envoi  de la phase finale de la 56e édition de la Coupe du Congo de football sera donné, ce jeudi 10 juin 2021.

À cette occasion, l’affiche entre la formation sud-kivucienne de Munyago et l’Us Lubero du Nord-Kivu se disputera à Bukavu au stade de la Concorde de Kadutu à 15h heures locales, contrairement ce que prévoyait le calendrier.

Alors que la compétition se joue à Kinshasa, deux équipes de l’Est ont reçu l’autorisation de la FECOFA, pour qu’elles jouent leur match à Bukavu. Celle-ci car, étant la ville la plus proche de leurs provenances.

Les deux équipes ont du mal à atteindre la capitale, pour manque des moyens. Et parce qu’elles viennent des zones confrontées à beaucoup des difficultés (conflits et catastrophes).

Des situations poussent à l’organisatrice (FECOFA) de comprendre les difficultés auxquelles ces équipes traversent, Lubero Sport et Munyago. Voilà pourquoi les concernées ont bénéficié de cette décision généreuse de la part de l’instance du football congolais.

Précisons que Munyago Football Académie est le représentant de la LIFSKI dans cette Coupe du Congo. Par ailleurs, son adversaire est l’ambassadeur de la Province sœur du Nord-Kivu.

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page