L’instance mondiale du football à travers la commission des arbitres de la FIFA a publié la liste des arbitres sélectionnés pour officier les matchs de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Une compétition qui se jouera au Qatar en ce début d’année 2021.
La liste comprend sept arbitres principaux et 12 assistants qui devront officier les rencontres du tournoi, en plus de sept arbitres qui auront la tâche d’assurer l’Assistance Vidéo à l’Arbitrage (VAR), dont le Marocain Redouane Jiyed.
Les trois autres africains sont du trio arbitral sénégalais composé de Maguette Ndiaye (Arbitre central), Camara Djibril (Assistant) et Malang Diédhiou (Assistant).
Au compte de cette coupe du monde des clubs, sur son site officiel, la FIFA annonce avoir encore désigné un trio féminin, dirigé par la Brésilienne Edina Alves Batista.
Piqûre de rappel, lors du mondial U17 en Inde en 2017 et de 2019 au Brésil, des trios féminins avaient officié des matchs de ces compétitions. La FIFA souhaite poursuivre sur cette lancée en donnant plus de chance a la gente féminine à faire cet exercice dans les grandes compétitions qu’elle organise.
ALSENY BALDE