Cette journée de vendredi a offert son lot de frissons en Coupe du Monde U17. Le Mali et le Maroc ont composté leur ticket pour les huitièmes de finale, tandis que l’Égypte quitte la compétition, battue par la Suisse.
Le Mali assure dans un duel africain
Le Mali s’est imposé 3–1 face à la Zambie au terme d’un duel africain disputé et indécis. Plus réalistes, les Aiglonnets ont validé leur qualification pour les huitièmes de finale grâce à une prestation solide.
Avec ce succès, les Maliens poursuivent leur parcours et s’invitent logiquement au tour suivant.
Fin de parcours pour l’Égypte
Clap de fin pour l’Égypte, battue 3–1 par la Suisse.
Les jeunes Pharaons, en difficulté défensivement, n’ont jamais retrouvé le rythme nécessaire pour inverser la tendance. Leur aventure s’achève donc avant les huitièmes de finale.
Le Maroc au mental
Le Maroc a livré un scénario renversant. Menés avant d’égaliser à la 90ᵉ minute grâce à Abdellah Ouazane, les Lionceaux de l’Atlas ont arraché leur qualification aux tirs au but (4–3) face aux États-Unis.
Une victoire au mental, symbole de la détermination et de la force collective de cette jeune sélection.
Tous les résultats du jour
-
Maroc 4–3 États-Unis (tab)
-
Égypte 1–3 Suisse
-
Mali 3–1 Zambie
Programme de samedi
-
Sénégal vs Ouganda
-
Japon vs Afrique du Sud
-
Allemagne vs Burkina Faso
-
Autriche vs Tunisie
ALSENY BALDÉ


