FOOTMonde

Covid-19 : nouvelle aide financière de la FIFA pour ses fédérations membres

Le gouvernement mondial du football, en l’occurrence la FIFA, vient de voler au secours de ses fédérations membres. L’instance leur accorde 1,5 milliards dollars. L’initiative fait partie de son plan d’aide contre le Coronavirus.

C’est une décision que la FIFA a prise lors de sa réunion du jeudi 25 juin 2020 par visioconférence. Cela, dit le président Infantino, pour aider la communauté du football, frappée par la pandémie du Coronavirus, à faire face à ce dernier et à supporter ses conséquences.

« Des clubs et des fédérations sont en réel danger. Dans certaines parties du monde, le football n’a pas encore repris. Nous devons leur venir en aide.» a fait savoir le président de la FIFA Gianni Infantino.

Lors de cette réunion de la FIFA du 25 Juin 2020 par visioconférence, plusieurs autres décisions majeures ont été aussi annoncées. Tels que l’octroi des subventions, des prêts, en faveur des associations membres de l’instance mondial en charge de la gestion du cuir rond.

Faut-il rappeler, très récemment la FIFA a décaissé 500 000 dollars pour chacune des 211 fédérations qui lui sont affiliées. Ce montant s’inscrit dans le programme forward 2.0 de l’instance.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page