Dans un communiqué adressé aux médias par courriel ce mercredi, la confédération africaine de football les a informés de leur présence limitée pour les demi-finales des interclubs CAF 2019-20.
Cela « conformément aux directives de la CAF pour la relance du football en Afrique et aux mesures de santé publique en vigueur au Maroc en raison de la pandémie de COVID-19».
Par conséquent « la participation des médias sera limitée pour les matchs de demi-finales aller de la Ligue des Champions de la CAF Total et du Final Four de la Coupe de la Confédération de la CAF Total 2019/2020, prévus au Maroc.»
Pour ce qui est des clubs qualifiés pour les demi-finales, ils n’auront que deux hommes de médias autorisés, notamment un attaché de presse et un photographe. En revanche, aucune demande d’accréditation n’aura de suite favorable.
« Après consultation des autorités sanitaires locales et conformément aux protocoles de distanciation sociale, il a été décidé que la participation des médias sera SEULEMENT limitée à deux personnes de chacune des équipes participantes : un attaché de presse du club et un photographe.
Malheureusement, aucune demande d’accréditation des médias autres que ceux mentionnés ci-dessus ne sera prise en considération ». Lit-on dans le communiqué que nous avons reçu ce matin.
Ligue des Champions de la CAF Total 2019/2020
17.10.2020 – Wydad (Maroc) vs Al Ahly (Egypte) au Complexe Mohammed V, Casablanca
18.10.2020 – Raja (Maroc) vs Zamalek (Egypte) au Complexe Mohammed V, Casablanca
Coupe de la Confédération de la CAF Total 2019/2020
Demi-finales
19.10.2020 – RS Berkane (Maroc) vs HUSA (Maroc) au Stade Prince Moulay Abdellah, Rabat
20.10.2020 – Pyramides (Egypte) vs Horoya (Guinée) au Complexe Mohammed V, Casablanca
Finale
25.10.2020 – Stade Prince Moulay Abdellah, Rabat