AFRIQUE

Linafoot D1 : accroché à la maison, Mazembe porte plainte contre Blessing FC

Le TP Mazembe Engelbert de Lubumbashi a déposé une plainte contre le football club Blessing de Kolwezi pour irrégularité d’un de ses joueurs présents lors de cette rencontre.

Ces accusations interviennent après le nul blanc infligé aux champions du Congo, dimanche 04 octobre au stade TPM de la Kamalondo. C’était en marge de la première journée de la 26ème édition du championnat national d’élite.

« Faisant suite à nos réserves formulées sur la feuille de match n° 04, qui nous a opposé au FC Blessing en date du Dimanche 04 Octobre 2020 au Stade Tout Puissant Mazembe , nous portons plainte à charge de cette équipe pour avoir utilisé lors de ce match, le joueur Alongo Mambolo dont la Licence, d’une part porte deux numéros différents 2030 et 2080 et d’autre part elle n’a jamais été validée par le médecin qualifié, ce qui suppose que les examens médicaux préalables n’ont jamais été effectués », renseigne le document publié par direction de communication du club, ce mardi 06 octobre 2020.

En outre, le champion en titre exige l’application du règlement qui régit le football à l’endroit de ce Club et de le sanctionner suivant le Code disciplinaire de la FECOFA.

Cedrick Sadiki Mbala

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page