Didier Drogba a déposé son dossier de candidature ce dimanche 10 avril 2022 au siège de la fédération ivoirienne de football pour l’élection qui aboutira au renouvellement du comité directeur de la FIF. Le scrutin est prévu le 23 avril prochain, alors que la commission électorale, elle, se prononcera vendredi 15 du mois courant sur les candidatures retenues.
Au sortir de la salle après avoir déposé son dossier de candidature, Didier Drogba a laissé entendre ce qui suit : « Ma candidature est celle de l’unité. Je veux rester dans la dynamique de l’essor du football ivoirien insufflé par le chef de l’Etat, il y a de cela 10 ans. La délivrance du football ivoirien, c’est pour le 23 avril. Si au soir du 23 avril je suis élu président de la FIF, je tendrai la main aux deux autres candidats pour travailler ensemble. Je suis pour la victoire de la renaissance du football ivoirien », lit-on chez wiwsport qui ajoute que l’ex. international ivoirien était accompagné par plusieurs de ses anciens coéquipiers de la sélection ivoirienne du ballon rond.
Reste à savoir si la candidature de l’ancien capitaine des éléphants ivoiriens sera retenue ou pas. On se souvient qu’en 2020 la candidature de Didier Drogba avait été rejetée pour la même assemblée générale élective de la FIF qui aura lieu finalement le 23 avril 2022.