Le président sortant de la Feguifoot est bel et bien retenu dans la course pour le renouvellement du bureau exécutif de cette instance. C’est une déclaration de la commission électorale devant conduire le processus du prochain congrès de la FGF, qui l’atteste ce mercredi.
Après examen des dossiers de candidatures des postulants, Antonio Souaré dont la candidature a suscité ces derniers jours une vague de commentaires suite à un courrier de la FIFA, est bel et bien dans le lot des retenus. Il aura à faire à son challenger au poste de président de la FGF, Aboubacar Touré dont la candidature a également été accepté.
Au poste de premier vice-président, cinq candidatures ont été validées par la commission électorale. Alors que celle-ci a rejeté celles d’Ibrahima Blasco Barry, de Zalikatou Diallo et d’autres.
Liste
President – candidatures acceptées
Antonio Souaré
Aboubacar Touré
Vice-président – candidatures acceptées
Abdoul Karim Bangoura (AKB)
Almamy Saidou Sylla
Aboubacar Titi Camara
Djibril Diarra
Lucien Guilao.
Il convient de noter que le prochain congrès électif de la fédération guinéenne de football est prévu le 14 mai 2021 à Conakry. En cas de succès, Antonio Souaré s’offrira un second mandat à la tête de cette institution.