Cheick Ahmed Kaloko ne sera pas sur le banc des Éléphants de Colèah. Du moins pas pour le moment. En effet, la direction du club a annoncé un nouveau coach ce vendredi 06 novembre 2020 pour prendre les rênes de son équipe.
Après son annonce il y’a quelques jours officialisant l’arrivée de l’ancien entraîneur, entre autre, de l’Académie Soar sur son banc – Cheick Ahmed Kaloko en l’occurrence, la direction des Éléphant de Colèah a fait savoir ce matin qu’elle a finalement fait signer Désiré Fokou. Ce dernier est un ancien coach du Club Industriel de Kamsar. Le technicien Camerounais va par conséquent diriger les Éléphants durant la suite (10 matchs) de la première partie du championnat guinéen de Ligue 1 (2020-21), selon le SG du club Ibrahima Sory Yattara cité par maxisports224.
C’est lui donc le remplaçant de Djeila Bah limogé avec son staff en début de cette semaine en raison du manque de résultats suffisants. Ils ont perdu les trois premières journées de la saison en cours. Cependant, la direction des Éléphants annonce que Moukania Kaloko serait en instance de voyager en Europe. Raison pour laquelle il aurait décidé de renoncer l’offre des dirigeants du club qui court encore derrière ses premiers points en championnat national de D1. Ce, après trois insuccès successifs en trois apparitions dans l’exercice 2020-21.