Ce samedi 17 juin 2023, deux supporters ont perdu la vie et une dizaine de blessés lors du match Benin vs Sénégal (1-1) dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023 au stade de l’amitié de Cotonou, a-t-on appris sur le Figaro.
Selon les informations du média français qui cite L’AFP, une bousculade serait la cause de cet incident.
D’après la source indiquée, après une enquête menée par le procureur de la République du Bénin, Jules Ahoga, en début de semaine, il annonce cependant que « cet incident est survenu lorsque certains supporters voulant accéder aux gradins, ont eu une perte durable de connaissance et d’autres seraient passés par-dessus les gradins sans attendre l’aide des secouristes », indique-t-il.
Il rajoute aussi qu’« une personne est morte sur le coup, l’autre après avoir été hospitalisée et les autres blessés quant à eux, ont également été hospitalisés dans deux établissements de santé », relate L’AFP qui s’appuie sur une source hospitalière.
Selon les informations, en 2019 une bousculade avait aussi coûté la vie à une personne et fait une dizaine de blessés lors du match Benin-Togo.
Fadima Hawa Touré pour Africasport.org