ligue 1

Élim CAN (F) 2022 : voici le programme des matchs du dernier tour éliminatoire

On connait désormais les 11 rencontres du dernier tour éliminatoire de la coupe d’Afrique des nations seniors Dames 2022 qui se jouera au Maroc.

Le Nigeria, triple tenant du titre, tombe sur un adversaire de taille puisqu’il hérite de la Côte d’Ivoire, 5e nation africaine au classement FIFA. Dans le même temps, le derby entre le Mali et le Sénégal vaudra le détour. Les Maliennes se sont qualifiées en sortant la Guinée, le Sénégal a éliminé le Liberia.

La Tunisie hérite de la Guinée Equatoriale double tenant du titre. De son côté, l’Algérie, vainqueur 14-0 à l’aller mais qui a vu son match retour reporté en raison du coup d’Etat au Soudan, le vainqueur de cette opposition défiera ensuite l’Afrique du Sud, finaliste malheureuse de la dernière édition. Le Cameroun partira favori contre la Gambie et il en sera de même pour la Zambie, unique représentant africain aux derniers Jeux Olympiques, contre la Namibie.
Voici le programme complet du 2e et dernier tour des éliminatoires

Ouganda vs Kenya

Burundi vs Djibouti

Zambie vs Namibie

Zimbabwe vs Botswana

Afrique du Sud vs [vainqueur Algérie – Soudan]

Tunisie vs Guinée-Equatoriale

Togo vs Gabon

Cameroun vs Gambie

Sénégal vs Mali

Guinée-Bissau vs Burkina Faso

Nigeria vs Côte d’Ivoire

Les matchs aller sont prévus dans l’intervalle du 14 au 17 février 2022 et les matchs retour entre le 18 et le 23 février 2022. La phase finale se déroulera du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc, qualifié d’office en tant que pays-hôte. La compétition se jouera pour la première fois avec 12 équipes contre 8 auparavant.

Alseny Baldé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page