L’entraîneur guinéen du Syli local Kanfory Lappé BANGOURA a publié ce mercredi au terme de sa dernière séance de préparation au stade du 28 septembre, au cours d’une conférence de presse, la liste finale des 23 joueurs retenus pour la double confrontation contre le Sénégal dont l’aller est prévu samedi prochain à Thiès. C’est dans le cadre du dernier tour des Eliminatoires du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020) dont le Cameroun accueille la phase finale.
Dans cette liste du technicien local, Lappé, on dénombre le plus grand contingent pour le Santoba qui a 5 représentants, alors que le Horoya AC champion de Guinée en titre, en a 4.
Liste officielle
1-Camara Sekouba (AS Kaloum)
2-Camara Moussa (Horoya AC)
3- Nouhan Condé (CI Kamsar)
4-Abdoulaye Naby Cra (CI Kamsar)
5-Kante Mory (SAG de Siguiri)
6- Doumbouya Ibrahima Sory (Wakriya AC)
7- Camara Abou Mangué (Horoya AC)
8- Camara Alseny (Horoya AC)
9- Naby Camara (Hafia FC)
10- Mohamed Bangoura (Santoba FC)
11- Camara Ibrahima Sory (Santoba FC)
12- Mohamed Hady Soumah (Santoba FC)
13- Morlaye Sylla (Horoya AC)
14- Michel Millimono (CI Kamsar)
15- Jean Mousté (Hafia FC)
16- Ousmane Bangoura (Santoba FC)
17- Ousmane Camara (Santoba FC)
18- Alpha Oumar Sow (Lelou FC)
19- Ibrahima Sylla (Hafia FC)
20- Vitor Kantabadouno (Wakriya AC)
21- Keita Karifa (ASFAG)
22- Bangoura Mamadouba (AS Kaloum)
23- Sankoumba Sylla (Fello Star)
Notons que l’équipe guinéenne quittera Conakry demain jeudi à 11h pour Sénégal où se jouera la manche aller samedi prochain, à Thiès. Alors que la manche retour opposera les deux équipes à Conakry au stade du 28 septembre le 18 octobre prochain. Au sortir des deux matchs, l’équipe qui aura par exemple une victoire plus un nul se qualifiera automatiquement à la phase finale du CHAN 2020. Le championnat d’Afrique des nations est une compétition réservée aux joueurs locaux du continent évoluants dans leur championnat national.