AFRIQUEMali

Élim. CM 2022 | Afrique : « les chances du Mali dans la poule E sont réelles », dixit le journaliste Baba Cissouma

La confédération africaine de football (CAF) a procédé la semaine dernière au tirage au sort du deuxième tour des éliminatoires de la coupe du monde FIFA 2022, prévue au Qatar. 40 équipes africaines sont concernées par cette phase de groupes. Parmi elles, il y a les aigles du Mali.

Justement, notre rédaction a interrogé le week-end dernier à Conakry, le journaliste Malien – Baba Cissouma, entre autres, directeur de publication du journal « Match » et correspondant de Cismedias au Mali. Il a été question dans son intervention d’évoquer les chances des Aigles dans le groupe E. Il estime que le Mali peut finir premier pour espérer jouer le dernier tour.

Baba Cissouma : « les chances du Mali dans la poule E sont réelles. On se le dit toujours. Le Mali n’a jamais été aussi proche d’une qualification pour une coupe du monde. L’Ouganda va être l’adversaire le plus sérieux du Mali. Parce que l’Ouganda et le Mali se sont croisés en 2016 au CHAN et en 2017, toujours le nul score nul. 1-1 à la CAN et 2-2 au CHAN.

C’est dire que L’Ouganda et Mali seront les têtes de proue. Mais, le Mali aura l’avantage d’être l’équipe la plus régulière. Ensuite, il y a deux pays qui vont jouer quand même les rôles de trouble-fête. Il s’agit de L’Ouganda et du Kenya. Les chances du Mali, c’est qu’aujourd’hui, on a une équipe très jeune avec des longues dents, avec des joueurs qui jouent des premiers rôles dans les plus championnats européens.

Je crois que ça va être l’arme principale pour les maliens, qui cependant doivent bien négocier les voyages à l’extérieur. Faire un bon planning au niveau de la logistique pour quand même faire le point de plaie à Bamako et faire des résultats à l’extérieur. Je crois que le Mali, au vu du football produit lors de la CAN 2019 peut se targuer de jouer les premiers rôles et d’être premier du groupe pour jouer le dernier tour. » A-t-il déclaré.

Notons que les 10 meilleures nations qui sortiront leaders des poules, seront opposées en aller-retour, en matchs de barrages. Les 5 vainqueurs iront représenter la zone CAF au Qatar, en 2022.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page