Le syli national féminin U20 a gagné cet après midi contre son homologue du Sénégal au stade du 28 septembre de Conakry. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre des matchs retour du troisième tour des éliminatoires pour la coupe du monde U20 Dames Costa Rica 2020.
Dès le début du match les joueuses guinéennes ont mis le pied sur l’accélérateur pour rattraper les deux buts du match aller. Juste 7e minute N’nabinty Sylla ouvre le score pour la Guinée avant que Fanta Danda Camara marque le second but à la 45 minutes. 2-0 score à la pause
Après la pause, les Sénégalaises réduisent le score grâce à Wolymata Ndiaye réduction du score 49e minute (2-1). 10 minutes après ce but, Fanta Danda Camara prend un deuxième carton jaune synonymes de rouge et quittera ses camarades. La Guinée termine donc la rencontre à 10 contre 11. Et vers la fin du match Nana Camara marque le troisième but (90+3).
Malgré cette victoire à domicile (3-1), le syli féminin U20 est éliminé de la course pour le reste des phases éliminatoires pour le mondial Costa Rica 2022 en raison de sa défaite du match aller 0-2.
Kaba Kouyaté