La Confédération Africaine de Football a décidé d’ouvrir une enquête pour comprendre pourquoi les Bissau-guinéens avaient refusé de jouer le match dans un premier lieu.
L’instance s’interroge sur la raison du refus de certains joueurs de passer des examens approfondis pour démontrer leur intoxication alimentaire, selon la presse marocaine.
La rencontre aurait pu ne pas avoir lieu à cause d’une intoxication des joueurs et du staff technique des Djurtus dont plusieurs membres ont passé la nuit de mardi à l’hôpital souffrant de vomissements et de diarrhée.
Le match ne devrait pas avoir lieu dans un premier temps. Mais finalement il a été joué. Les lions de l’Atlas se sont imposés sur le score de 5 buts à 0 sur les les Djurtus de la Guinée Bissau. C’était au compte de la 3e journée des préliminaires de la coupe du monde 2022.
La même source indique que la CAF aurait demandé un prélèvement sur les joueurs intoxiqués afin de déterminer le germe responsable, mais certains joueurs auraient refusé, indiquant qu’ils se portent mieux.
Des sanctions pourraient même tomber d’un côté comme de l’autre.
Alseny Baldé