Président des Renais en exercice, Willy Mandala envisage de construire un stade de 30.000 places propre au club.
Cet homme d’affaires l’a dévoilé le mercredi 06 octobre dernier devant les présidents des sections réunis au siège du comité national des supporters au quartier Matonge, dans la commune de Kalamu.
Ce houleux moment entre le président de l’équipe Kinoise Willy Mandala et les représentants des inconditionnels du club orange de la capitale de la RDC (République Démocratique du Congo) état également une occasion de parler du début catastrophique du club au championnat national. En trois sorties, Renaissance a perdu 2 matches contre Étoile de Kivu (1-0) et face au Simba de Kolwezi (2-1). Les poulains d’Otis Ngoma ont fait jeu égal avec Dauphin noir (0-0). Ce qui fait qu’au total le club n’a qu’un point sur les 9 possibles.
Un tableau sombre qui n’arrange pas Willy Mandala. Il a promis qu’il va mettre toutes les batteries en marche pour que le club gagne son prochain match contre Maniema Union à Kinshasa. Pour ça, il a expliqué qu’il est en train de mettre la main sur les dossiers de transfert des joueurs qui ne sont pas encore en règle administrativement avec la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).
Pour la suite, les Renais vont incessamment affronter l’AS Maniema-Union de Kindu à une date vivement attendue.
Cedrick Sadiki Mbala