Plus de doute ! Les Léopards dames cadettes de la République Démocratique du Congo se produiront devant les Super falcons du Nigeria, au deuxième tour qualificatif des éliminatoires de la coupe du Monde féminine U17 Inde 2022.
Un programme qui tombe après la qualif des Léopards cadettes au premier tour sur tapis vert au détriment du Rwanda.
Cette-fois ci les Léopards dames U17 devront cette sortir créer la sensation devant le deuxième pays africain ayant plus participé au mondial féminin U17, afin d’obtenir le billet pour troisième tour qualificatif.
Selon le programme rendu public, ce jeudi 03 Janvier 2022, le match aller est prévu pour, le vendredi 04 mars au Stade des martyrs, et le retour, deux semaines après au National stadium d’Abuja.
Il sied de préciser que le pays des Léopards (RDC) s’est qualifié au deuxième au tour, suite à la correspondance de la Fédération Rwandaise de Football Association (Ferwafa) adressée à la Confédération Africaine de Football (CAF), de l’incapacité de son équipe féminine à participer au premier tour des éliminatoires de la dite compétition. Et ce, à cause de l’augmentation du nombre de cas de Covid-19 qui devient de plus en plus important dans le pays des milles collines. Cela a même poussé l’arrêt des activités sportives sur le territoire entier.
Cedrick Sadiki Mbala