La Guinée a obtenu un précieux nul en Sierra Leone. Score final : 2-2. Ce match, comptant pour le second tour aller des qualifications au Mondial U17 féminin, s’est joué ce samedi 8 mars 2025 à Freetown.
Les Guinéennes, avec une bonne entame de jeu, ont ouvert le score dans le premier quart d’heure. Le Syli cadet féminin a trouvé le chemin des filets suite à un cafouillage dans la surface adverse. Profitant de la situation, Aïssatou Diallo a mis le ballon au fond des filets pour donner l’avantage à son équipe. Mais l’équipe léonaise ne s’est pas avouée vaincue, poussant jusqu’à obtenir l’égalisation à la 28e minute. Score à la mi-temps : 1-1.
Au retour des vestiaires, la Sierra Leone a doublé la mise à la 47e minute grâce à une réalisation d’Aminata Aïssatou Camara. Pensant avoir pris un avantage décisif, la Sierra Leone est tombée dans le piège tendu par le Syli national féminin des moins de 17 ans. Toujours bien lancée, Aïssatou Diallo s’est offert un doublé dans le dernier quart d’heure (84e), sur une action solitaire. Score final : 2-2.
Les deux équipes se retrouveront le 15 mars prochain au stade Mamadou Konaté de Bamako pour la rencontre retour, en raison de l’indisponibilité d’un stade opérationnel en Guinée.
Rappelons que le Syli cadet féminin avait été exempté du premier tour de ces qualifications pour la Coupe du monde U17.
John Traoré