Après une première journée déjà riche en émotions, les éliminatoires de la CAN 2027 se sont poursuivis ce vendredi 25 septembre avec plusieurs grandes nations africaines en lice. Le Maroc, l’Algérie et le Mali ont notamment réussi leur entrée en matière, tandis que le Sénégal, l’Égypte et le Burkina Faso ont dû se contenter d’un match nul.
Les principaux résultats de vendredi
Maroc 2-0 Gabon
Le Maroc a parfaitement lancé sa campagne en s’imposant à domicile face au Gabon. Les Lions de l’Atlas prennent ainsi trois précieux points dans le groupe A.
Algérie 3-1 Zambie
Belle entrée en matière pour les Fennecs. L’Algérie s’est imposée 3-1 face à la Zambie et démarre idéalement sa campagne dans le groupe I.
Mali 3-1 Cap-Vert
Les Aigles ont également frappé fort. Le Mali a dominé le Cap-Vert 3-1 et décroche trois points dans le groupe K.
Mozambique 1-1 Sénégal
Le Sénégal a été tenu en échec à l’extérieur par le Mozambique. Les Lions de la Teranga repartent avec un point pour leur entrée en lice dans le groupe J.
Égypte 0-0 Angola
Au Caire, les Pharaons n’ont pas réussi à faire la différence face à l’Angola. Les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge et prennent chacune un point.
Burkina Faso 1-1 Bénin
Pas de vainqueur dans ce duel ouest-africain. Le Burkina Faso et le Bénin se sont séparés sur le score de 1-1 dans le groupe F.
Les autres résultats
- Soudan 1-0 Éthiopie
- Tanzanie 0-2 Guinée-Bissau
- Niger 2-1 Lesotho
- Gambie 2-1 Somalie
- Malawi 2-1 Soudan du Sud
- Rwanda 3-1 Liberia
- Nigeria 2-1 Madagascar
- Togo 0-1 Burundi
Le programme de samedi
Deux rencontres sont au programme ce samedi 26 septembre pour clôturer cette première journée des éliminatoires :
13h GMT : Kenya – Érythrée
13h GMT : Afrique du Sud – Guinée
Le Syli National fera donc son entrée en lice face aux Bafana Bafana à Johannesburg, tandis que le Kenya accueillera l’Érythrée dans l’autre rencontre du groupe D.
ALSENY BALDÉ

VOTRE PUBLICITÉ