La première journée des préliminaires de la coupe du monde 2022 débutait pour le groupe B ce vendredi 03 septembre 2021 à Rades. Les Aigles de Carthage n’ont pas fait de cadeau à l’équipe du n’zalang national de la Guinée Équatoriale. Les tunisiens se sont largement imposés sur un score sans appel de 3 buts à 0.
Un succès des hommes de Mondher Kabaier qui les met en confiance avant leur déplacement en terre zambienne mardi prochain pour le compte de la 2e journée de ces préliminaires, pour aller défier les chipolopolos de la Zambie qui se sont imposés face aux Mourabitounes de la Mauritanie 2 buts à 1 dans l’autre match du groupe B. le même jour, les deux équipes perdantes à savoir la Mauritanie et la Guinée Équatoriale vont en découdre. Pour l’heure, la Tunisie et la Zambie caracolent en tête du classement de la poule B avec 3 points de part et d’autre, suivis de la Mauritanie et de la Guinée équatoriale avec 0 point.
Ghana 1-0 Ethiopie. Une courte victoire pour les black stars du Ghana mais très précieuse face à une équipe de l’Ethiopie vaillante qui n’a pas démérité dans le groupe G. les ghanéens ont réussi a tiré leur épingle de jeu sur un score d’un but à 0 grâce à Moubarack wakasso à la 35e minute. Succès suffisant pour les black stars de prendre la tête du groupe G devant les deux représentants de l’Afrique australe, à savoir : l’Afrique du sud et le Zimbabwe qui se sont quittés sur un score le nul fermé (0-0).
Lors de la 2e journée qui se disputera Mardi prochain, le Ghana se déplacera en Afrique du Sud, alors que l’Éthiopie ira défier les Warriors du Zimbabwe à Harare.
ALSENY BALDE