EUROPEFranceGUINEEGuinéens D'ailleurs

Équipe nationale : TOURÉ de Nantes dépriorise Syli national et vise les bleus, où il a sa tête

Très longtemps courtisé par la FEGUIFOOT dans l’objectif de le convaincre à rejoindre le Syli national, Abdoulaye TOURÉ, joueur de Nantes d’origine guinéenne, vient de mettre, peut être, un terme aux débats le concernant pour l’équipe nationale de la terre de ses ancêtres. Du moins pour l’instant, il ne souhaite répondre à la moindre question positivement sur le Syli national qu’il ne priorise pas, même dans un coin de sa tête.

Il a fait savoir sa position au sujet de sa venue ou pas dans le syli national lors d’une interview accordée au onze mondial, dont l’extrait est ci-dessous joint.

 « Pour l’instant, ce n’est pas une question à laquelle je répondrais. Et la sélection guinéenne n’est pas non plus une priorité dans ma tête ».

Cependant et pour le moment, Abdoulaye TOURÉ a sa tête tournée vers l’équipe de France, où il évolué avec les catégories inférieures.

« Ayant effectué toutes les catégories jeunes, ce serait quelque chose de logique d’intégrer l’équipe de France A. Si ça m’arrive, bien sûr que je sauterai sur l’occasion (…)». Lit-on chez nos confrères.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page