Plusieurs internationaux guinéens ont été utilisés Samedi 21 août 2021 par leur club respectif. En Angleterre, Naby Keita a enchainé une nouvelle titularisation avec Liverpool qui a dominé Burnley. En France, Saidou SOW a été buteur en aidant les siens à éviter une défaite to home.
En bref, voici le récapitulatif complet des performances des guinéens dans les différents championnats européens.
Première League
Liverpool 2-0 Burnley
Liverpool de Naby keita s’est imposé (2-0) face Burnley. Le capitaine du Sily national a disputé 80 minutes avant de céder sa place.
Espagne Liga
Athletic Bilbao (1-1) Fc Barcelone
Le fc Barcelone a fait match nul (1-1) en déplacement sur la pelouse de l’Athletic Bilbao. Si Alejendro Balde a suivi la rencontre du banc, Moriba kourouma, lui est toujours écarté des équipes du Barca.
Granada (1-1) Valence
Valence de Mouctar Diakhaby a décroché le match nul (1-1) sur la pelouse de Granada. Le défenseur guinéen qui a démarré la rencontre sur le banc, est entré en fin de match.
Bundesliga
RB Leipzig (4 – 0) VFB Stuttgart
Le RB Leipzig de Mohamed Simakan s’est largement imposé à domicile (4 – 0) face au VFB Stuttgart. Le défenseur d’origine guinéenne a joué l’intégralité de la rencontre.
France Ligue 1/Ligue 2
Saint-Étienne (1-1) Lille
Saint-Étienne de Saidou Sow a fait match nul (1-1) à domicile face à Lille. Le jeune défenseur guinéen qui a disputé l’intégralité du match, s’est illustré en égalisant pour son club à la 85e minute.
Amiens (0-0) Sochaux
Sochaux de Florentin Pogba a concédé le nul (0-0) sur la pelouse d’Amiens. Le défenseur guinéen a disputé l’intégralité du match.
Havre (2-1) Niort
Le Havre de Thierno Balde s’est offert les points complets face à Niort FC (2-1) d’Ibrahima Conte. Si le défenseur du sily national a disputé l’intégralité de la rencontre, T. Balde est lui resté sur le banc.
Dijon ( 2-4) Toulouse
Toulouse d’Issiaga Sylla a gagné en déplacement (2-4) sur la pelouse de Dijon. Le latéral gauche guinéen a disputé l’intégralité du match.
Belgique D1
Standard Liège (1 – 0 )oostende
Standard Liège de Daouda Peeters a dominé à domicile (1 – 0) Oostende. Le milieu de terrain a connu ses premières minutes sous les couleurs liégeoises en disputant le dernier quart d’heure de la rencontre.
RFC Seraing ( 2-1) Cercle Bruges
RFC Seraing d’Ibrahima Cissé s’est offert le Cercle Bruges (2-1). Le milieu de terrain guinéen a disputé l’intégralité du match.
Portugal D1
Moreirense (2-4) Fc Braga
Moreirense d’ Ibrahima Camara s’est incliné à domicile (2 – 3) face au Fc Braga. Le milieu de terrain guinéen est resté sur le banc .
A. Diouma Bah