A Accra, les 13è Jeux Africains suivent toujours leur cours. Ce dimanche, les handballeurs béninois se sont défaits du pays hôte 29-24 et valident leur billet pour le dernier carré.
Les poulains du sélectionneur béninois Aimé Sèbio l’ont fait. Après avoir trébuché lors de leur première rencontre contre la Rdc et gagné contre le Kénya, ils ont confirmé leur bonne forme ce dimanche en remportant le gain de la partie face aux Ghanéens avec un score de 29-24. Les ambassadeurs béninois étaient condamnés à une victoire si tant est qu’ils rêvent grand dans ce tournoi.
Mission accomplie par ces derniers qui ont entamé la rencontre les deux pieds sur l’accélérateur. Ils vont consolider leur avance de deux points acquise en première partie lors de celle suivante. Au coup de sifflet final, ils sont sacrés grands vainqueurs de cette partie et compostent leur billet pour les demi-finales.
A cette étape de la compétition, les Guépards béninois auront du grain à moudre en ce sens qu’ils seront face à un gros client, l’Égypte. Face à cette équipe qui joue les premiers rôles sur le continent, la tâche ne serait donc pas si aisée pour les béninois. La rencontre se disputera ce mercredi 20 mars à partir de 14heures (GMT). L’autre demi-finale, prévue pour 18heures (GMT) mettra aux prises la Rdc au Nigéria.
De Cotonou (Bénin), Gilles Biguézoton pour www.africasport.org