GUINEE

Exclusif : « je ne peux pas refuser la Guinée, jamais… », Khadim Diaw (Sénégalais)

Exclusif. De simples rumeurs à la vérité ! Khadim Diaw, le latéral gauche du Horoya AC est prêt à jouer pour l’équipe nationale de la Guinée. C’est ce qu’on peut retenir vraiment à la lecture de ses propos tenus mardi 14 Juin 2022 dans l’émission webtv d’Africasport.org « club des observateurs ».

Nous vous proposons l’essentiel de l’interview de Khadim Diaw qui dit avoir joué pour toutes les catégories des équipes nationales du Sénégal. Le latéral Sénégalais dont la mère Nènè BARRY est guinéenne, est sous contrat avec le HAC jusqu’en 2024.

Bonne lecture !

Ne pas vouloir refuser la Guinée…

« J’ai des conseillers. L’autre fois j’ai dit que ma maman est guinéenne, son papa est ici à kaloum (au centre ville de Conakry, ndlr). Ma maman vit toujours et elle est en Mauritanie, elle s’appelle Nènè Barry. J’ai beaucoup parlé avec elle. Jouer pour la Guinée, il n’y a pas de problème. Je suis sous contrat avec le Horoya du coup je me concentre et je continue à travailler. Moi, je ne peux pas refuser la Guinée, jamais, parce que ma maman est d’ici. Ma maman dit OK, il faut tenter, parce que le football ça va vite.»

Choix entre le Sénégal et la Guinée…

«Je suis Sénégalais c’est vrai, j’aimerais bien porter le maillot de l’équipe nationale du Sénégal, mais (…) Je ne peux pas refuser la Guinée franchement parce que ma maman est d’ici. Et j’ai bien parlé avec ma maman et elle m’a dit du coup, il faut bien faire les choses. J’ai parlé avec mon oncle qui m’a dit est-ce que les gens de la fédération t’ont appelé, j’ai dit non, moi je n’ai même pas reçu des appels et je n’ai même pas parlé avec les membres de la fédération guinéenne (de football, ndlr). Je reste concentré sur mon travail et faire des bonnes choses. Je ne peux pas refuser la Guinée.»

Jamais eu de contact avec le sélectionneur des Lions de la terranga Aliou Cissé…

« Je n’ai jamais eu de contacts avec le sélectionneur (Aliou Cissé) avec les dirigeants de la fédération (sénégalaise de football, ndlr). J’ai joué toutes les catégories là-bas. Maintenant là, je ne peux pas refuser la Guinée », les propos de Khadim Diaw sont décryptés par la rédaction d’Africasport.org.

La balle est désormais au camp des dirigeants du football guinéen. À eux de la jouer et de s’offrir l’un des meilleurs latéraux du championnat guinéen de football. En deux saisons depuis son arrivée au Horoya Athletic club, Khadim Diaw a toujours figuré dans l’équipe type en Ligue 1 de la Ligue pro.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page