Le Syli national a débuté les éliminatoires de la CAN 2025 par une défaite en déplacement. L’équipe, dirigée par le sélectionneur intérimaire Charles Paquille, a été battue par les Léopards de la RDC grâce à un but d’Edo Kayembe.
Titulaire lors du match contre la RDC, François Kamano a exprimé des regrets quant à cette défaite inaugurale. Le joueur de Damac FC et le reste de l’équipe, sont actuellement à Yamoussoukro, où ils doivent affronter la Tanzanie en raison de l’absence de stades homologués en Guinée. Selon Kamano, tout se déroule bien et le groupe se concentre déjà sur le prochain match.
« Aujourd’hui (dimanche soir), c’était la reprise après le match contre le Congo. On a bien voyagé, on est rentrés hier à Abidjan, et ce matin on est arrivés à Yamoussoukro. On s’est un peu reposés et cet après-midi, on s’est bien entraînés. Je pense que le moral est là, l’état d’esprit suit. Voilà, on essaie de se remobiliser pour enchaîner face à la Tanzanie, surtout de rester les pieds sur terre (…) dommage par rapport au score (face à la RDC), on aurait pu revenir au score ou faire un match nul là-bas », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur la page de Cismédias.
Dernière du groupe H après la première journée, la Guinée tentera de décrocher ses premiers points face aux Tanzaniens, qui ont fait match nul contre l’Éthiopie. Cette rencontre est prévue ce mardi 10 septembre 2024 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro à 16h.
Hassatou BAH