L’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman était en conférence de presse cet après-midi à la veille de la rencontre de la 2e journée de Liga, qui mettra aux prises l’Athletic au FC Barcelone.
Le coach néerlandais a profité de l’occasion pour s’exprimer sur le cas Moriba kourouma (18 ans). Le jeune milieu de terrain d’origine guinéenne qui refuse de prolonger son contrat avec les catalans, devrait sauf retournement de situation de dernière minute quitter le club blaugranas cet été ou à la fin de son bail en 2022.
« J’ai parlé avec lui il y a deux ou trois semaines, plus en tant que personne qu’en tant qu’entraîneur du Barça. Sa situation est horrible. Il est l’avenir du club mais il ne joue pas et n’est pas avec nous. Je sais, par le club, ce que le Barça veut offrir au joueur. Mon conseil est que l’argent n’est pas la chose la plus importante mais c’est de jouer des matches. Mais le joueur et son entourage décident différemment. Je suis déçu de cela. Je crois plus aux choses liées au football qu’aux contrats. A 18 ans, l’argent ne peut pas être si important »
Pour rappel M. Kourouma et ses agents réclament une augmentation salariale, ce que le barça refuse au vu de la situation économique catastrophique actuelle du club.
A. Diouma Bah