Alors que la normalisation du football guinéen se poursuit, des candidats pour le futur congrès non programmé de la FEGUIFOOT commencent déjà à s’afficher. C’est le cas de l’ancien premier vice-président de la fédération guinéenne de football sous l’ère Antonio Souaré.
Amadou Diaby puisqu’il s’agit de lui a fait savoir lors de son passage au téléphone dans l’émission foot express sur espace FM Dimanche dernier, qu’il pourrait candidater pour la présidence de l’instance dirigeante du football guinéen.
« Rien n’est exclu, je suis guinéen. C’est Dieu qui donne. On doit d’abord chercher à adopter le règlement. Une fois que le règlement est en place, en ce moment on parle de la présidence de la fédération. On ne peut pas parler de la présidence, il y a une crise, rien n’est encore fait », a-t-il laissé entendre chez nos confrères.
Poursuivant, l’ancien premier vice-président de la fédération guinéenne de football sous l’ère Antonio Souaré, a appelé les membres statutaires à mettre la balle à terre pour une sortie rapide de la crise.
« Je ne les appelle pas membres statutaires, je les appelle mes amis d’hier, aujourd’hui et de demain. On doit tout faire pour l’avenir de ce football. Regardez le Sénégal, regardez le Mali, regardez les autres pays qui sont tous dans le premier carré de football. Essayez de mettre la balle à terre les gars. N’écoutez pas ce qu’on dit aujourd’hui », a lancé Amadou Diaby.