ÉDITO

FEGUIFOOT : Boubacar 2 BARRY ou le compétent à ne pas abandonner !

D’après nos recoupements, le comité de normalisation de la fédération guinéenne de football en plein ménage de l’administration fédérale avec des longs coups de balai, a tout logiquement, sans errements, confié le secrétariat général de la faitière du football local, à Boubacar 2 BARRY en tant qu’intérimaire. Quoi de plus normal que cela ?

Pour savoir qui est Boubacar 2 BARRY, notre rédaction vous propose le portrait robot de l’homme dressé par le service des sports de la télévision nationale – division des sports – RTG 1 !

Aboubacar 2 BARRY est Titulaire d’une maitrise en économie et finance de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, ambitieux et courageux. Il va ensuite renforcer ses capacités intellectuelles en suivant plusieurs autres formations dans d’autres divers domaines notamment la gestion des ressources humaines, l’administration des affaires, le leadership, le montage et la gestion des projets.
Très actif dans les mouvements sociaux donc leaders de plusieurs associations de jeunesse. Il coordonne le réseau mondial Guinée nouvelle, membre très actif de la coalition des jeunes leaders paix et développement.

Il a également acquis beaucoup d’expérience en tant que professeur d’économie dans plusieurs établissements de Conakry. Et dans le milieu sportif, Aboubacar 2 Barry a été secrétaire général du Hafia football club durant trois bonne années, secrétaire général du Fello star de Labé durant 4 ans et intendant du syli local pour une durée de quatre ans.

Il a également bénéficié d’un nombre considérable de formations auprès des experts de la FIFA et de la CAF. Il s’apprête à suivre un master en droit des sports à l’institut supérieur de droit à Paris (France) (…).

Agé d’une quarantaine d’année, Aboubacar 2 BARRY est marié et père une fille, fait savoir le service des sports de la RTG 1.

En outre, faut-il ajouter que Boubacar 2 Barry ou Aboubacar 2 BARRY est fin connaisseur de l’administration de la fédération guinéenne de football. Car, il a récemment occupé successivement le poste de l’assistant du secrétaire général avant de changer de statut pour être finalement nommé secrétaire général adjoint de la FEGUIFOOT. Il s’y connaît donc !

Le Secrétaire général étant parti, le plus normal est sans nul doute de bombarder 2 BARRY comme secrétaire général de la fédération guinéenne de football, poste dont il assure avec brio l’intérim depuis quelques jours. Si cela est fait, ce sera un plus non des moindres pour le Conor vers la réussite de sa et/ou de ses missions.

Libre opinion de Hamidou Kibola BANGOURA

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page