En prélude à la prochaine assemblée générale élective de la Fédération Guinéenne de Football (FÉGUIFOOT), sans nul doute l’un des évènements le plus attendu du milieu sportif guinéen, vient de connaître le retrait de la candidature du président du Hafia FC, Kerfalla Person Camara. Cette annonce a été faite ce lundi 5 avril 2021 par le président de la LGFP, dans un réceptif hôtelier de la place en présence des deux candidats à la course de la présidence de la FÉGUIFOOT.
Présent à cette conférence, comme la dernière, le général Mathurin Bangoura a rappelé d’abord que les deux candidats avaient besoin de conjuguer le même verbe pour le bonheur du football guinéen, avant d’annoncer que désormais une seule candidature est acceptée à la Feguifoot, c’est celle d’Antonio Souaré. Le président de LGFP Mathurin Bangoura, rappelle que cette décision intervient, suite à une série de consultation entre les deux candidats à savoir Antonio et KPC.
« Il n’aura pas deux candidats au prochain congrès de la fédération guinéenne de football pour le poste de président. Un compromis a été trouvé entre Antonio Souaré et Kerfalla Camara. Selon Maturin Bangoura, l’unique candidat retenu pour le poste de président de la Feguifoot lors de la prochaine assemblée élective de la FGF, est Mamadou Antonio Souaré président sortant », a-t-il annoncé.
Il faut rappeler que le président de la République avait reçu ces deux richissime homme d’affaire la semaine dernière, mais selon nos informations, le président n’avait demandé à aucun d’eux de retirer sa candidature.