Dans un courrier adressé à la commission électorale de la fédération guinéenne de football, rapporté par nos confrères de Guinéefoot, hier mercredi, Aboubacar Touré “Boubatri » a jugé la candidature du président KPC irrecevable . Ce jeudi, nos confrères de Guinéefoot, viennent de rapporter un autre courrier dans lequel le président du Hafia FC réagit à la requête d’Aboubacar Touré « Boubatri « .
Selon le président du Hafia FC :
« La procédure d’examens des candidatures est encadrée par l’article 12 du code électoral de la Féguifoot qui précise que les candidatures sont examinées par la commission électorale dans un délai de 10 jours après échéance du délai de dépôt des candidatures. Les candidats sont informés des décisions de la commission dans un delai7de 3 jours après échéance de la période mentionnée sous le point 1.3. Sur la base de l’article précité, la commission électorale ne peut que déclaré irrecevable la demande formulée contre ma candidature puisqu’elle n’est pas compétente pour examiner les recours contre les candidatures déposées ou validées. Cette prérogative revient à la commission électorale de recours», a fait savoir KPC dans son courrier, dont les propos sont cités par Guinéefoot.
De poursuivre, le richissime homme d’affaire Kerfalla Person Camara laisse entendre que :
« la commission électorale devra rejeter la demande d’irrecevabilité formulée contre ma candidature pour défaut de base légale et absence de conflits d’intérêts en cas de participation de deux candidats issus d’un même club à l’élection des membres du comité exécutif de la Féguifoot », rapporte notre source.
Il faut rappeler que le congrès électif de la FÉGUIFOOT est prévu pour le 18 mai prochain. Mais Jusque-là, les tensions idéologiques restent tendues entre les différents.
Wait and see
MHD