La commission électorale de la fédération guinéenne de football lance l’appel à candidature pour les prochaines élections au sein des instances du football guinéen. Notamment les districts préfectoraux, communaux, les Ligues régionales et le comité exécutif de la fédération guinéenne de football.
Pour les préfectures et communes , les candidats ont jusqu’au au 9 octobre 2023 pour déposer leurs dossiers de candidatures qui seront reçus par le secrétariat Général de la fédération via les Ligues. Pour les Ligues régionales, les candidats ont jusqu’au 15 octobre pour déposer leurs dossiers. Quant au comité exécutif, les candidatures seront reçues jusqu’au plus le 27 octobre 2023.
Pour les districts préfectoraux et communaux de football, chaque liste doit être composée des dossiers des candidats qui doivent satisfaire aux exigences suivantes :
« • Être de nationalité guinéenne et résider de manière permanente dans la Préfecture ou la Commune;
• Avoir vingt-cinq(25) ans révolus à la date des élections;
•Jouir de leurs droits civiques;
• Ne pas avoir précédemment été jugé coupable de violation du Code d’éthique de la FIFA, et/ou de la CAF et/ou de la FGF durant les cinq (05) années précédant la candidature ».
Pour les candidats au niveau des Ligues régionales, chaque liste doit être composée des dossiers des candidats qui doivent satisfaire aux exigences suivantes :
« Etre de nationalité guinéenne et résider de manière permanente dans la région ;
• Avoir vingt-cinq (25) ans révolus à la date des élections ;
• Jouir de leurs droits civiques ;
• Ne pas avoir précédemment été jugé coupable de violation du Code d’éthique de la FIFA, et/ou de la CAF et/ou de la FGF durant les cinq (05) années précédant la candidature ».
Pour le comité exécutif de la fédération guinéenne de football :
« Chaque liste doit être composée des dossiers des candidats conformément aux dispositions de l’alinéa 2 de l’article 11 du code électoral », lit-on dans les documents produits à cet effet par la commission électorale. Cette dernière précise que les dossiers de candidatures sont reçues du Lundi au vendredi au Secrétariat Général de la fédération guinéenne de football, de 9h à 18H.