FIFAMonde

FIFA THE BEST : On connait les 3 finalistes du prix FIFA BEST 2020

Sans surprise Messi, Cristiano Ronaldo et Lewandowski sont les trois finalistes du Prix Fifa de meilleur joueur de l’année « The Best ». Cette récompense sera décernée le 17 décembre prochain. C’est une annonce faite par l’instance mondiale du football sur son site officiel fifa.com

Le buteur polonais du Bayern Lewandowski, part favori après un parcours plus que remarquable en Ligue des champions et puis vainqueur de la super coupe d’Europe, du championnat et de la coupe d’Allemagne, meilleur buteur dans toutes les compétitions ou il a joué en 2020. Messi, meilleur joueur Fifa en 2019, ainsi que Ronaldo qui est également un habitué avec 3 titres.

En guise de rappel, les lauréats sont désignés par un vote des capitaines et sélectionneurs des équipes nationales, d’un groupe de plus de 200 journalistes, ainsi que des supporters consultés en ligne du 25 novembre au 9 décembre.

En l’absence de Ballon d’Or cette année, les principales distinctions ont pour l’heure été attribuées par l’UEFA, qui a sacré le 1er octobre Lewandowski chez les messieurs, ainsi que la Danoise Pernille Harder.

Le titre de meilleur gardien de l’année sont l’Allemand du Bayern Manuel Neuer, sacré champion d’Europe, le Brésilien de Liverpool Alisson Becker ou le Slovène de l’Atlético Madrid Jan Oblak.

 L’Argentin Marcelo Bielsa qui a décroché une promotion en Premier League avec Leeds est candidat au prix d’entraîneur masculin de l’année, aux côtés des Allemands Hansi Flick (Bayern Munich) et Jürgen Klopp (Liverpool).

ALSENY BALDE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page