Le nouveau coach de la Flamme Olympique a réagi à sa nomination à la tête du club. Joint par la rédaction du site africasport.org ce jeudi 30 décembre 2021, Abdoulaye Bangoura affirme qu’il n’a pas pour le moment signé de contrat avec les dirigeants de la Flamme Olympique, mais, il lui a été dit de diriger les trois derniers du match du club au compte de la phase aller.
Abdoulaye Bangoura : « Ce n’est pas un contrat, le président délégué en même tant directeur sportif m’avait appelé avant ça. Il m’a demandé d’abord mon CV que j’ai lui ai envoyé et il m’a dit d’attendre jusqu’au Mercato et ils vont voir car pratiquement ça ne va pas dans leur club, pas de résultats. C’est lorsqu’ils ont perdu contre le Hafia, il m’a appelé de le trouver dans son bureau en ville. Et quand je suis venu il m’a directement proposé de prendre la tête du club. Je lui ai dit que ne nous sommes pas prêts, on avait dit le Mercato. Il m’a dit la situation est très dure comme ça, je veux que tu prennes le club demain sans condition pour faire les trois dernier matchs et après ça on va discuter. Et j’étais avec mon adjoint Amara Keita et je ne voulais pas accepter mais ce dernier m’a dit coach, on va aller peut être il y a notre chance là-bas et automatiquement j’ai accepté »
Vu l’état actuel du club, Abdoulaye Bangoura compte faire de bons très résultats.
« Bon premièrement je cherche à faire le résultat parce que c’est à cause cela que je suis là. Mais lors de mon premier contact avec les joueurs, j’ai demandé aux joueurs de me dire le vrai problème du club, ils m’ont fait savoir que eux même ils ne savent réellement que sinon le club évolue très bien je leur ai dit de prendre le courage et on va essayer de voir avec moi aussi. »
A croire notre interlocuteur, le problème de la Flamme Olympique se trouve à deux niveau, notamment : l’axe central et le milieu
« selon mes observations, le premier problème du club se trouve dans l’axe central et le milieu de terrain. Voilà donc même les collègues assistants de Camus (coach limogé ndlr) que j’ai trouvé là-bas, ils ont dit la même chose et moi aussi avec mes trois séances de travail j’ai observé cela. »
Abdoulaye Bangoura, nouvel entraineur de la Flamme Olympique jouera son premier match ce vendredi 31 décembre 2021 devant le FC séquence au stade petit Sory de Nongo. Ce sera en marge de la 11e journée de la Ligue 1 de Guinée.
Il importe de noter que le coach sortant, Fodé Camus Camara restait sur 10 matches dont une victoire, deux nuls et 7 défaites cette saison 2021-22. Un manque de résultats qui a poussé la direction du club à le débarquer.
Kaba Kouyaté